*** To read the English version of this text, click here! ***
La Saint-Valentin approche à grands pas! Vous aimeriez offrir un cadeau mémorable à l’être aimé? Vous ne pourrez pas vous tromper avec des photos de boudoir personnalisées mettant en valeur vos plus beaux atouts! Avant de vous dévoiler devant l’objectif, lisez ces sept conseils pour réussir sa séance boudoir.
1. Faites des recherches sur le style de photos qui vous intéresse
Comme pour chaque chose, il y a des photographes de boudoir pour tous les goûts! Certaines désirent créer des photos sensuelles que Grand-Maman approuverait, tandis que d’autres prennent des photos à la limite du pornographique. Prenez le temps de faire une recherche sur le style qui vous intéresse afin de bien cibler vos besoins.
De mon côté, ma philosophie avec les séances boudoir est de créer des photos sensuelles mettant en valeur le corps de la femme, tout en restant de bon goût. Pendant le rendez-vous, je vise à ce que mes clientes se sentent belles et bien dans leur peau, peu importe leur taille. Lors de la remise des photos, je souhaite qu’elles soient fières de ce qu’elles ont accompli et en ressortent grandies (ce qui arrive dans 99% des cas hihi!) Si vous partagez les mêmes valeurs, nous sommes faites pour nous entendre!
2. Réservez à l’avance
Bien souvent, les femmes désirent offrir les photos de la séance boudoir en cadeau à une date très précise. Par exemple, ce peut être pour un anniversaire ou lors du jour de leur mariage. D’où l’importance de réserver votre séance tôt pour s’assurer de tout recevoir à temps!
Règle générale, l’idéal est de faire la séance deux mois plus tôt. Ceci me donnera le temps de les retoucher (temps de production allant jusqu’à quatre semaines) et à l’imprimeur de fabriquer vos produits (une semaine pour les impressions, jusqu’à 3 semaines pour les livres, albums et toiles canevas.)
3. Essayez vos vêtements et pratiquez-vous avant la séance
C’est bien connu, le corps humain a tendance à changer avec les années! C’est donc fort possible que votre lingerie achetée il y a cinq ans ne vous aille plus comme un gant. Prenez le temps d’essayer vos vêtements avant la séance pour vous assurer qu’ils sont toujours confortables et en bon état.
De plus, profitez de l’occasion pour vous pratiquer et trouver vos meilleurs angles. Le plus simple est de le faire devant un miroir, mais vous pouvez également demander l’opinion de votre amour pour savoir ce qu’il/elle préfère. Si vous êtes une personne visuelle, j’ai également créé une playlist de vidéos éducatives afin de vous aider à poser!
Parallèlement, si vous avez des complexes, n’hésitez pas à m’en parler avant la séance. Je m’assurerai de mettre l’emphase sur vos meilleurs atouts et vous serez ainsi plus à l’aise lors de la prise de photos.
4. Apportez différents choix de vêtements
L’idéal est d’apporter des ensembles de styles différents. Par exemple, un chandail oversized en laine, une robe de chambre fleurie en soie, une chemise appartenant à votre amour, un bodysuit en dentelle ainsi que quelques ensembles de soutiens-gorge et culottes agencées. Nous pourrons débuter avec les ensembles plus habillés, passer à la lingerie lorsque vous serez plus à l’aise et finalement le semi-nu (seulement si vous le désirez, bien sûr!)
Lorsqu’il est question de culottes, il est préférable d’éviter les strings et de privilégier les coupes brésiliennes, bikinis et à taille haute puisqu’elles font de plus belles fesses. Par ailleurs, les vêtements aux couleurs neutres, comme le blanc, le noir et le rose, sont intemporels et se photographient mieux que les couleurs très pigmentées.
5. Faites-vous pomponner
Tant qu’à se faire photographier, autant y mettre le paquet! Prenez vos rendez-vous esthétiques, tels que la teinture et l’épilation, quelques jours avant la séance. Les traces de teinture sur votre scalp auront disparu après quelques lavages, pareillement pour l’enflure et les rougeurs dues à l’épilation.
Si vous désirez faire affaire avec une artiste coiffeuse maquilleuse, ou désirez faire votre coiffure et maquillage vous-même, ils devraient être complétés juste avant la séance. Ne les faites pas trop tôt durant la journée, car vous risquez de les abîmer en mangeant ou en vaquant à vos activités. De plus, assurez-vous d’avoir du maquillage adapté à votre couleur de peau sous la main pour faire des retouches durant la séance.
Même si cela est tentant, évitez le bronzage artificiel. Il donne une teinte très orangée à la peau et vous aurez l’air d’une Oompa Loompa, ce qui ne peut être réparé en postproduction. Hydratez votre peau avec une lotion quotidienne dans la semaine précédant la séance et elle aura l’air beaucoup plus en santé ainsi!
6. Hydratez-vous et mangez bien
Dans un même ordre d’idée, votre corps et votre esprit devraient être au sommet de leur forme. En moyenne, une femme adulte devrait ingérer 2,7 litres de liquide par jour, encore plus en été. Assurez-vous de bien vous hydrater dans les jours précédents la séance. Vous serez ainsi plus en forme et à l’aise devant la caméra.
N’oubliez pas non plus de manger des repas équilibrés avant la séance. Personne n’est dans son assiette avec le ventre vide et ceci pourrait grandement affecter le déroulement de la prise des photos.
6. Portez des vêtements amples le jour de la prise de photos
Le dernier point, mais non le moindre: porter des vêtements amples avant notre rendez-vous. Les soutiens-gorge à armature, les culottes avec élastiques et les skinny jeans laisseront tous une démarcation qui prendra longtemps à s’estomper de sur votre peau. Après avoir mis autant d’efforts dans sa séance boudoir, la dernière chose que nous voulons voir sur les photos est bien celles-ci!
Privilégiez les hauts qui s’enlèvent facilement, que ce soit avec des boutons ou une fermeture éclair. Vous éviterez ainsi de ruiner votre maquillage et votre coiffure en vous changeant.
Dernière mise à jour: Février 2024
Vous aimeriez réserver une séance comme celle-ci? Contactez-moi à lisamarie.savard@yahoo.ca pour ce faire!
Laisser un commentaire